Passer au contenu

Les consoles PlayStation entrent au Guinness des Records

C’est un nouveau record pour Sony qui devient, officiellement, le plus gros vendeur de consoles de salon au monde, surpassant Nintendo et Microsoft.

Avec 450 millions de consoles PlayStation – toutes générations confondues – vendues à travers le monde, Sony vient officiellement d’entrer au Guinness des Records. Le compteur servant à homologuer le record s’est arrêté au 7 novembre dernier mais nul doute qu’avec la dernière vague de promotions du Black Friday et du Cyber Monday, quelques centaines de milliers de PS4 doivent dorénavant ont dû s’ajouter.

Sont a priori exclues de ce décompte toutes les consoles portatives de Sony comme la PSP ou la Vita. Seuls les modèles à poser sous le téléviseur sont concernés par ce record.

Au mois de juillet dernier, Sony affirmait avoir vendu plus de 100 millions de PlayStation 4, passant devant la Wii. Elle n’égale toutefois pas encore la PlayStation 2 qui reste le plus gros carton du nippon à ce jour avec plus de 157 millions d’unités écoulées (157 680 000 exactement). C’est cependant un beau cadeau d’anniversaire que reçoit Sony, 25 ans après le lancement de la première console PlayStation au Japon.

À lire aussi : Pourquoi Red Dead Redemption 2 mérite que vous passiez à la Xbox One X ou à la PS4 Pro

En un quart de siècle, le japonais a réussi à surpasser l’historique Nintendo sans parler de Microsoft, son adversaire depuis trois générations de consoles de salon. Et le succès de la gamme PlayStation risque bien de ne pas s’arrêter là ! En témoignent les réactions que peuvent déchaîner les publications de photos de kits de développement de la future PlayStation 5, attendue pour la fin de l’année prochaine et dont, comme tous les joueurs, nous attendons beaucoup.

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.